Escale de 4 ou 5 heures :

Vous arrivez et repartez dans la journée, vous n'avez pas besoin de trouver une location pour y passer la nuit, mais si votre transfert est long, pourquoi rester enfermé dans le terminal aéroportuaire ?
Voici quelques possibilités de visites proches de l'aéroport, toutes simples qui vous permettront de vous faire une pemière approche de Maurice à moindre coût.

Première option : visite de la biscuiterie Rault :

La biscuiterie Rault à Ville Noire (Mahébourg) aussi appelée la fabrique de biscuits manioc ne figure pas parmi les visites au programme des tours-opérateurs. Elle est cependant un lieu de tradition depuis plus de 150 ans. Les biscuits y sont fabriqués artisanalement et cette visite dans un lieu aussi pittoresque vous enchantera et vous laissera un souvenir mémorable de votre escale.

Attention la biscuiterie est fermée le samedi et le dimanche.Les prix sont en roupies. Nous vous conseillons la dégustation de biscuits autour d'un café ou d'un thé pour moins d'un euro supplémentaire.

Prix du transfert aéroport-biscuiterie-aéroport + attente sur le site

 pour 1.2.3 ou 4 personnes

Prix d'entrée

par enfant

sans dégustation

Prix d'entrée

par enfant

avec dégustation

Pris d'entrée

par adulte

sans dégustation

Prix d'entrée

par adulte

avec dégustation

800 roupies
100 roupies 125 roupies 140 roupies 175 roupies

Cliquez sur les vignettes pour les agrandir

Deuxième option : le  lundi uniquement, grand marché de Mahébourg et repas chez Salut les Copains :

Si votre escale est un lundi, vous aurez la chance de pouvoir visiter un des plus grands marchés de l'île Maurice à Mahébourg. Des centaines de marchands, des milliers de produits à votre disposition, de quoi déjà bien remplir un sac supplémentaire. Laissez-vous tentez, les prix sont très abordables, et vous n'aurez pas de difficultés à trouver de quoi vous faire plaisir.
Vous pourrez aussi, si vous le souhaitez, c'est facultatif,  manger un plat sur le marché, ou aller dans ce petit restaurant qui ne désemplit pas et qui est tous les ans recommandé par le Guide du Routard pour son excellent rapport qualité/prix : Salut les Copains. L'exemple de prix donné l'est pour un repas simple typiquement mauricien comme le mine-frit ou le bol renversé (c'est délicieux)

Prix du transfert aéroport-marché-aéroport

pour 1.2.3 ou 4 personnes

Prix par personne d'un plat et d'une boisson

chez Salut Les Copains

Prix par personne d'un plat, d'une boisson, d'un dessert et d'un café

chez Salut les Copains

Prix par personne d'un plat

acheté sur le marché

 

600 roupies 125 roupies 275 roupies 100 roupies

Troisième option : Le musée et le temple hindou :

Voici une solution bien économique car en plus d'être intéressants ces sites sont absolument gratuits.
Attention, le musée est fermé le mardi et les jours fériés. Les horaires de visite sont de 9 heures à 16 heures en semaine, et le dimanche de 9 heures à midi. Quelques boutiques qui vendent des produits artisanaux sont présentes à l'entrée du musée.
Le temple hindou peut se visiter de 6h à 11h30 et de 15 heures à 17h30. Vous devez juste enlever vos chaussures pour pénétrer dans l'enceinte du temple. L'accueil est très chaleureux.
Si vous avez une petite faim, le chauffeur de taxi pourra vous conduire au restaurant Salut les Copains mentionné dans la deuxième option. Nous n'avons pas spécialement d'accords avec ce restaurant mais c'est juste qu'il sera le plus rapide à vous servir un plat typique de qualité pour un prix minime.
Le prix à payer pour le transfert aéroport-musée-temple hindou-(éventuellement restaurant)-retour aéroport avec, à chaque fois, attente sur le site, sera de 800 roupies, que vous soyez, seul, à 2, à 3 ou à 4.

Quatrième option : Le temple hindou, le marché aux légumes et les boutiques du centre ville de Mahébourg :

Voici une autre option intéressante car là aussi, tout est gratuit, sauf si vous achetez au marché ou dans les magasins.
Pour le temple hindou, rappelons qu'il peut se visiter de 6h à 11h30 et de 15 heures à 17h30. Vous devez juste enlever vos chaussures pour pénétrer dans l'enceinte du temple.
Le marché de fruits et légumes qui a lieu tous les jours vous dévoilera quelques facettes des produits spécifiques à l'île Maurice et vous pourrez vous régaler d'une mangue juteuse ou d'un ananas très parfumé.
Les boutiques sont nombreuses et c'est l'occasion d'y acheter un tee shirt floqué "île Maurice" pour frimer après, de retour au pays. Les produits made in Maurice sont de très bonne qualité et pas chers du tout. Mais il y a plein d'autres possibilités, une au hasard : monsieur, allez vous faire couper les cheveux pour à peine deux euros pendant que madame s'achètera un paréo très colorié pour moins de 5 euros.
Et enfin, si vous le souhaitez et que la balade vous ait donné de l'appétit, vous serez juste à côté du restaurant Salut les Copains, dont vous pouvez voir les tarifs dans la première option de cette page.
Le transfert aller et retour aéroport-temple hindou-marché-boutiques du centre ville (éventuellement restaurant)- retour aéroport et attente sur les lieux par le chauffeur de taxi vous reviendra à 900 roupies que vous soyez seul, à 2, à 3 ou à 4.